Comment choisir la couleur de peinture par pièce ?

Pour un projet   dans une nouvelle maison ou bien pour  peindre une pièce, on se pose toujours les mêmes  questions " qu'elle couleur des murs choisir ?", « quelle couleur associer à mes meubles et ma déco ? »…

Voici quelques conseils qui vous aideront à bien choisir la couleur de vos murs. 

Le séjour:
C'est la pièce la où l'on reçoit les gens, c’est pour cela qu’il faut qu’elle soit neutre. On peut peindre un mur en couleur si l'on souhaite être original ou si la pièce ne comporte pas beaucoup d'éléments de décoration.
il vaut mieux éviter les couleurs trop fortes si vous avez beacoup d’objets de décoration, sinon une teinte légère et joyeuse.
Vous pouvez optez pour une peinture rose podré qui apporte de la fraicheur à votre intérieur ou un vert qui apporte un sentiment frais de détente.

La cuisine:

Généralement il reste souvent peu de place aux murs à peindre dans la cuisine une fois les meubles posés c’est pour cela que la couleur des murs dépendra de la forme de la cuisine et la couleur des meubles.
Si la cuisine est ouverte sur le séjour, il faut la peindre de la meme couleur que le séjour avec des couleurs neutres.
Sinon, on peut jouer la carte de la couleur, surtout si les meubles sont de couleur neutre.

La chambre:
C'est un espace privé où l'on peut s'exprimer en peinture. Oser le rose, dans une chambre d'adulte ou d'enfant ou de miser sur d'autres couleurs feng shui.
Les couleurs nude/chair sont très en vogue pour repeindre la chambre à coucher.
Dans une chambre de taille classique, on préfèrera une décoration épurée avec des couleurs neutres.
La couleur est un merveilleux outil pour élargir une pièce, créer des effets de profondeurs ou surélever un plafond.
Un plafond trop bas ne peut être surélevé, ni une chambre trop étroite s'agrandir sans décloisonner une autre pièce, et ainsi la perdre.  Le rôle des peintures consiste à changer la perception visuelle que nous avons en entrant dans une pièce, grâce aux illusions d'optique. Créer des effets de profondeur, et des perspectives, permet de faire oublier les défauts et isoler de nouveaux points forts insoupçonnés de l'espace travaillé.
Les couleurs claires ont le pouvoir de repousser les murs visuellement et créer des perspectives.

la salle de bains:
La couleur doit se marier avec celle de la chambre lorsque les deux pièces sont attenantes. Si ce n'est pas le cas, invitez le vert ou le jaune, deux teintes qui donnent mauvaise mine. le coquille d'oeuf ou l’ivoire sont démodés.

L'entrée:
C’est le lieu où l'on peut oser la couleur. C'est un endroit de passage où la couleur donne un aperçu de la maison. On peut donc peindre les murs dans des couleurs franches et foncées car l'entrée n'a pas besoin d'être lumineuse comme le séjour.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *